loader loader

Sofas

SOFA DU MOIS

Au même titre que notre bande-son, notre esthétique évolue. Chaque mois, nous invitons un ou une artiste à exposer sa vision du sofa.

Goce Ilievski – Mai 2022

Celui de mai nous est livré par @goce_i, illustrateur et animateur. Il nous figure ici une vision astrale et druidique du sofa, ode à nos balades sonores nocturnes.

Every month we give an artist carte blanche to give our sofa a new look.

The monthly sofa for May has been delivered to us by the illustrator and animation director Goce Ilieveski. He pictures a druidic and astral vision of the sofa as a visual ode to our night sonic sessions.

GALLERIE

Aidan Whitley
Mars 2022

Nouveau mois et nouveau sofa, réalisé par l’illustrateur londonien basé à Prague @aidanwhitley qui profite de cette carte blanche pour soutenir, en lettre acryliques, ses camarades d’Ukraine.
Contre les clairons et les fanfares militaires, des musiques pacifiques accompagneront cette illustration tout le mois sur www.radio-sofa.com

La toile est en vente et ses bénéfices serviront à soutenir l’Ukraine !

New month and new sofa by the Londonian and Prague-based illustrator Aidan Whitley, who seized this carte blanche to sustain his Ukrainian friends. Against the bugles and army drums, pacific music will accompany this illustration for the whole month on www.radio-sofa.com

The artwork is for sale, benefits will all go to Ukrain!

« NO WAR »
70x70cm Acrylic on canvas
14.000 CZK
€550
£450

Pauline Andrieu
Février 2022

llustratrice et motion désigner inspirée par l’étrangeté du monde et les couleurs des sensations, @popiandrieu nous livre pour février son interprétation du sofa. Le salon de Pauline est un espace surréaliste ou s’entremêlent sofa organique, musique funk, nature mirifique et sport de combat. Ambiance confortable et curieuse pour un mois sur www.radio-sofa.com

An illustrator interested by the oddity of our world and the colors of our feelings, Pauline Andrieu delivers her interpretation of the sofa for February. Pauline’s living room is a surrealistic space where organic sofa, funk music, fabulous nature and combat sport. Weird comfortable atmosphere for the next month on www.radio-sofa.com

Camille Bourdon
Janvier 2022

Nouvelle année sur le sofa, aux courbures et assises aplaties en un tapis de laine, fabrication artisanale par @seloncamillebourdon. Designer graphique et illustratrice, elle puise son inspiration dans les lignes troubles du gribouillis, ici décliné en lacets entremêlés qui figurent un sofa sur fond rouge et aplats bleus côtoyant de larges typos pensées par le tatoueur madrilène @keftagine.

Les textures ouateuses de cette douce tapisseries orneront vos sessions hivernales à venir sur www.radio-sofa.com

Marie Art Club
Décembre 2021

@marie.artclub s’occupe de la décoration en ce début du mois de décembre et nous livre cette peinture bariolée et festive, invitation aux sessions domestico-dansantes.

A retrouver jusqu’à 2022 sur www.radio-sofa.com

Tong Wei
Novembre 2021

Novembre et ses averses nous livrent ce nouveau sofa né de l’imagination de Tongwei (@tongwei.haha). Cette illustration digitale aux atours cyberpop vous invite derrière les rideaux de l’opéra de Pékin, dans les coulisses d’un repos (dé)connecté que vous partagerez le temps d’un mois sur www.radio-sofa.com

Acid Gruzgajuck
Octobre 2021

Le visuel d’octobre est arrivé, né des mains de @acidgruzgajuck qui nous livre ici sa vision fantasque du sofa. Artiste auto-didacte, pionnier de la scène graffiti de Rome dans les années 90, il affectionne le dessin au marqueur et a orienté depuis le début des années 2000 sa démarche créative vers le pochoir puis vers le dessin figuratif.

Passionné par la Renaissance italienne et par des peintres tels que Bruegel, Bosch ou encore par les gravures de Durer, il aime reprendre les thèmes de cette période et les revisiter en appliquant ses propres codes.

Influencé autant par l’école de la Ligne Claire que par les cartoons années 30 des frères Fleischer, il poursuit un travail de recherche et de production graphique entamé il y a plus de 30 ans.

Just NRV
Septembre 2021

Nouveau visuel à l’horizon pour l’arrivée de septembre; @justnrv du collectif @versatyl_ nous figure dans ce dessin numérique sa vision hiéroglyphique du sofa, inspirée de l’Égypte et du dieu Seth.

Un mois d’exposition pour percer les mystères de ce sofa antique sur www.radio-sofa.com

Ourstrise
Août 2021

Le sofa du mois est arrivé, né de l’inspiration de la tatoueuse @ourstriste.tattoo qui figure ici son univers sombre et floral aux multiples visages.

Vous pouvez découvrir plus amplement son travail et son atelier juste ici : atelier-kuma.fr et IG @atelier.kuma

Ce visuel aoûtien, réalisé à la gouache et vernis sur toile, vous contemplera un mois durant sur www.radio-sofa.com 🧿

Demian
Juillet 2021

Le sofa de juillet est arrivé, livré par Luca Nuel aka @demian.instable qui nous plonge, à travers ce dessin grand format au crayon, pour un mois dans son instable univers.

La créature hybride affalée qu’il figure, magnétique et insaisissable, écoutera à vos côtés la bande son de www.radio-sofa.com pour les semaines à venir.

Le Sofa selon Demian : « C’est la pièce indispensable à avoir chez soi. On y fait tout. On travaille, on mange, on fais l’amour, on fais la fête, on dort dessus, etc Le sofa, c’est un pas simplement un meuble, c’est un mood. Un mood a l’image de son propriétaire. »

Shaworks
Juin 2021

Le sofa de juin débarque sur nos ondes sous un ciel azur ! Ce dessin numérique qui fleure bon la détente et l’oisiveté est l’œuvre de Shaworks. A retrouver pour tout le mois à venir pendant vos sessions sur www.radio-sofa.com

Amélie Besvel
Mai 2021

Cette illustration graphique d’un intérieur fleuri, renaissance printanière créée par l’architecte Amelie Besvel, sera la toile de fond de vos évasions sonores sur www.radio-sofa.com

Glitter Power Club
Avril 2021

Le mercure titille la vingtaine pour l’arrivée du sofa d’avril, dessin digital réalisé par Glitter Power Club. Une scène lascive et décalée aux couleurs pop, à vous filer le sourire à coup sûr.

Banane garantie sur www.radio-sofa.com

Céline Robbe
Novembre 2020

Première douce nouvelle de novembre, le visuel du mois est arrivé. Extrait de Bains de Soleil, Les Récifs féminins, peint par Céline Robbe qui sera la toile des semaines à venir sur www.radio-sofa.com

« Bain de soleil : Les Récifs féminins est le récit d’une déesse noire, prêtresse couronnée d’or comme un soleil, dont le corps voluptueux et sinueux commémore la danse sensuelle et douce des coraux dans les mouvements de l’eau.
Le soleil caresse sa peau et réchauffe les récifs féminins formés de 84 portraits de femmes enlacés de lignes végétales. L’histoire les a réunis pour un moment d’intimité dans un salon de conversation. Les poissons ne sont pas invités mais ils peuvent regarder ; la table gravée de définitions liquides les prévient de la nourriture musicale du salon : flot, flottaison, flottement…
Une baignade littéraire d’entretiens.
On n’embarque pas sans savoirs dans les plaisirs des conditions féminines ! Ici confidences et poésies se racontent. » (Céline Robbe)

Chamepique
Octobre 2020

Pour ce mois d’octobre, la tatoueuse Chamepique nous expose son univers spontané, coloré, qui entremêle félins et humains.

Paolinoshka
Septembre 2020

C’est la rentrée, le sofa fait sa mue ! Pour ce mois de septembre, Pauline Rochault vous plonge dans son univers fleuri, inspiré de l’art urbain et de pochettes de vinyles hors d’âge. Un cocktail qui donne le sourire.

Rilo
Août 2020

Sous une chaleur caniculaire, le sofa du mois d’août est arrivé! Cette création que nous livre le mexicain Rilo accompagnera pour les prochaines semaines vos sessions enflammées sur www.radio-sofa.com

Lilarousse
Juillet 2020

Lila Tretout graphiste et illustratrice nous a concocté ce visuel coloré aux inspis pop-art et rétro, à retrouver sur www.radio-sofa.com pour vos sessions estivales !

Le Sofa selon Lila : « Un lieu de paix où l’on est toujours bien assis. »

Bérengère Lumineau
Juin 2020

Juin est arrivé, renouveau pour notre sofa avec cette toile de Bérengère Lumineau, qui accompagnera vos sessions à venir sur www.radio-sofa.com

Pauline Ravier
Mai 2020

1er mai, muguet, fête du travail et peau neuve pour notre sofa avec cette création de Pauline, architecte d’intérieur entre Paris et Bruxelles. Une mosaïque inspirée de designs qu’elle affectionne et recompose ici pour votre plus grand confort.

Laure Lansonneur
Avril 2020

Le premier sofa du mois par Laure Lansonneur

Ayant vécu à Paris, en Hongrie, à Taiwan, à Singapour, au Canada, et bientôt en Espagne, je développe mon propre style à travers le graphisme le dessin et la peinture.

Cette diversité multiculturelle est le point de départ de sa création et de son envie constante de collaborer avec des collectifs.

Le Sofa selon Laure : « Ce dessin ! Reposant, conviviale et chaleureux, je laisse le spectateur se fondre dans un univers de visages et de couleurs, tout en harmonie avec la musique de Radio Sofa! »